L’expression « rencontres occasionnelles » signifiait autrefois qu’une personne qui sortait et faisait quelques rencontres occasionnelles ne souhaitait pas forcément développer une relation sérieuse avec quelqu’un. Ce concept est toujours valable, bien sûr, mais cela ne signifie pas que les rencontres occasionnelles ne vous sont pas ouvertes. Le mot « casual » fait simplement référence au fait que ce type de rencontre est moins formel que les méthodes plus traditionnelles. Il n’est pas destiné aux personnes qui ne sont pas sûres de vouloir passer à l’étape suivante.

Les rencontres occasionnelles présentent de nombreux avantages qui en valent la peine. Pour commencer, vous rencontrerez beaucoup de personnes différentes. Vous pourriez rencontrer quelqu’un qui vous correspond vraiment sur le plan intellectuel, ou quelqu’un qui a des intérêts similaires. Vous pourriez même trouver un partenaire pour la vie par le biais de rencontres occasionnelles.

Si vous pensez que vous n’êtes pas fait pour les rencontres occasionnelles, vous devriez peut-être reconsidérer cette idée. Quel que soit votre emploi du temps, vous avez toujours le temps de rencontrer quelqu’un de nouveau. Et qui plus est, vous pouvez le faire quand cela convient à votre emploi du temps. Vous n’êtes pas obligé de vous engager à quoi que ce soit. Si quelque chose ne fonctionne pas, vous pouvez simplement passer à autre chose.

Un autre avantage des rencontres occasionnelles est que vous n’avez pas à passer par les rigueurs de la recherche d’une personne significative. Vous n’avez pas à passer des heures sur Internet à la recherche de l’âme sœur. Il n’y a pas d’agences de rencontres qui prendront votre CV et vous mèneront à quelqu’un qui est prêt à sortir avec vous. Il n’est donc pas nécessaire d’aller d’un bar à l’autre pour essayer de trouver la personne idéale. Il n’est pas non plus nécessaire d’aller à un rendez-vous à l’aveugle où vous ne savez rien du tout de l’autre personne.

Vous pouvez éviter tous ces tracas en interagissant simplement avec d’autres personnes en ligne ou dans la vie réelle. Si vous souhaitez commencer de manière décontractée, il existe de nombreux sites de réseaux sociaux où vous pouvez rencontrer des gens. Par exemple, vous pouvez rejoindre des groupes tels que MySpace, Facebook et Twitter. Ces sites sont gratuits et vous pouvez rapidement vous faire des amis.

L’un des avantages des rencontres occasionnelles est que vous pouvez garder vos options ouvertes. Vous n’êtes pas obligé de choisir une personne en particulier tout de suite. Parfois, il est préférable d’essayer quelque chose de nouveau. Ainsi, si vous trouvez quelqu’un qui vous plaît vraiment, vous pouvez continuer jusqu’à ce que vous sentiez que vous voulez aller plus loin.

Cependant, vous devez garder à l’esprit que les rencontres occasionnelles peuvent être assez dégradantes. Si vous voulez être pris au sérieux, vous devez faire preuve de prudence. Ne soyez pas trop audacieux et ne parlez pas trop. Il est préférable de garder votre identité secrète jusqu’à ce que vous connaissiez bien l’autre personne. Restez vous-même et laissez la conversation se dérouler naturellement.

Bien sûr, le conseil le plus important pour les rencontres occasionnelles est de ne jamais se précipiter au premier rendez-vous. Même si c’est amusant et que vous êtes probablement un peu nerveux, il est préférable de prendre du temps avant de vous engager. Vous ne voulez pas promettre de vous voir pour découvrir plus tard que vous ne vous êtes pas vus depuis un moment. Concentrez-vous sur la construction d’une bonne relation avec cette personne et vous trouverez un bon parti.

En tant que femme, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour vous rendre plus attirante. L’un des facteurs clés est la confiance en soi. Une femme confiante dégage de la chaleur, ce qui est une qualité très attirante. La prochaine fois que vous marcherez dans la rue, pensez à vous-même : « Quelle belle journée j’ai aujourd’hui ». Cela vous fera penser à votre physique et vous aidera à renforcer votre estime de soi.

Et n’ayez pas peur d’aborder quelqu’un et de lui parler. Personne n’attend de vous que vous soyez une mauviette lorsque vous entrez dans une pièce. En fait, toutes les personnes présentes dans la pièce sont peut-être un peu plus lentes à marcher. Ne vous laissez pas intimider par la vitesse des autres. Prenez la parole et voyez comment la conversation se déroule.

Lorsque vous décidez que les rencontres occasionnelles ne sont pas pour vous, commencez à planifier certaines choses que vous pouvez faire pour les rendre plus excitantes. L’une d’entre elles consiste à fixer une date et une heure précises chaque jour pour sortir et vous déplacer. Il n’est pas nécessaire que ce soit quelque chose d’important, allez simplement quelque part avec des amis et passez un bon moment. Cela vous permettra de rester sur le qui-vive et de maintenir l’excitation. N’oubliez pas non plus de prendre des photos.